EURAUTO 92 à Nanterre

1 Rue des Suisses,

92000 Nanterre

Ferme bientôt 18:00 • Ouvre demain à 07:30

Mercredi
07:30-12:00 13:30-18:00
Jeudi
07:30-12:00 13:30-18:00
Vendredi
07:30-12:00 13:30-18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Lundi
07:30-12:00 13:30-18:00
Mardi
07:30-12:00 13:30-18:00
Nos véhicules
43aa2e53-de96-4bf3-889b-e164060d169c
68738cbe-bd30-482c-9fbf-f89008534846
0ca887f1-502f-417b-aad6-53c24ceecfab
06ec3319-d70f-497d-8994-9023f13b668b
dad99750-0487-4589-a9d8-415d1ee8b362

Nos avis

Nad Viossat

Finalement ça existe un garage honnête. Merci

filipe fernandes

Très bonne expérience, je ne peux que vous recommander ce garage avec un bon rapport qualité prix personnel bienveillant qui s’efforce de trouver des solutions. Merci à toute l’équipe. et merci à Monsieur Pinto, pour son sérieux et son professionnalisme

so.lene. d

Un grand merci à tout le garage ! Personnel bienveillant, serviable, de bonne humeur qui souhaite aider. Il fallait changer l’alternateur ou la batterie de ma voiture, suite à une panne arrivée le midi même. Ma batterie a été changée dans l’après midi. Encore merci pour cette rapidité. Le prix n’est pas mirobolant et ils sont tres honnêtes. Je recommande très fortement ce garage ! Bonnes vacances à eux (à partir du 1er août 12h) !

Delphine Ben daali

Garage pinto nanterre. Garage au top qui prend soins de tout vérifier. Ma voiture faisait un bruit bizarre, apres une demande de prise en charge car garantie moins d'un an de la pièce changé le centre s.... a fait la sourde oreille. Le garage pinto en qui jai toutes confiance en laissant ma voiture a trouvé le problème et les solution pour l'entretien et réparation. Je recommande a milles pourcents..! Merci

Danym Mairet

Efficace, accueillant deviendra mon garage préféré dans les Hauts-de-Seine

Matthieu Rz

Je suis ravi de partager mon expérience positive avec ce garage. Après avoir été confronté à un problème persistant avec ma voiture et 3 RDV infructueux dans un autre garage, celui-ci à réussi à trouver et réparer le problème. Le travail n'est pas bâclé, ils prennent le temps de garder le véhicule si besoin pour faire tous les tests nécessaires. De plus, la personne à l'accueil est agréable et de bons conseils. Je garde donc cette adresse pour une éventuelle prochaine fois même si j'espère ne pas en avoir besoin :)

Nos valeurs

Expertise
Les garages Technicar services sont des professionnels rigoureux, experts de la réparation automobile formés régulièrement aux dernières technologies. En venant chez Technicar services, vous avez la garantie que votre véhicule sera entretenu et/ou réparé dans les règles de l’art, quelque soit sa marque ou sa motorisation.
Services
Les garages Technicar services peuvent vous proposer des services pour vous faciliter la vie : véhicule de courtoise, facilités de paiement, démarches cartes grises, conseils d’entretien. (selon disponibilités dans l’atelier)
Proximité
Les garages Technicar services s’efforcent de vous réserver le meilleur accueil. En venant chez Technicar services, vous êtes sûrs d’échanger avec des professionnels à l’écoute qui vous proposeront des services et des prestations de qualité en toute transparence.

Notre Garage

f4c1c321-c3e9-407e-a19e-22332681269c
1761e6cc-9e37-41c4-95b9-e3033c139b85

GARAGE AUTOMOBILE TOUTES MARQUES

Les Prestations Technicar Services

Electricité

Batterie Bougie d'allumage Bougie de préchauffage Démarreur Alternateur Faisceaux haute tension Lampes

Entretien - Révision

Filtre à huile Filtre à air Filtre à carburant Filtre d'habitacle Liquide de refroidissement Balais d'essuie-glace

Freinage

Disques et plaquettes Flexible de frein Liquide de frein Kit de frein arrière

Échappement - Dépollution

Échappement Sonde Lambda Catalyseur Filtre à particules

Distribution

Courroie de distribution Pompe à eau Poulie Damper

Climatisation

Assainissement du circuit d'air Recharge Climatisation

Liaison au sol

Amortisseurs Roulements

Embrayage

Embrayage
Batterie
Symptômes d'usure : sulfatations de bornes, difficulté au démarrage.
Risques : démarrage impossible, perte de certaines informations électroniques.
Périodicité d'entretien : tous les 5 ans en moyenne.
Bougie d'allumage
Symptômes d'usure : ratés d'allumage, reprise difficile, apparition de fumée.
Risques : sursollicitation de la batterie, encrassement du catalyseur et de la vanne EGR, surconsommation et pollution.
Périodicité d'entretien : tous les 3 ans.
Bougie de préchauffage
Symptômes d'usure : démarrage difficile, apparition de fumée, surconsommation.
Risques : pollution, surconsommation, décharge de la batterie, démarrage difficile voire impossible.
Périodicité d'entretien : entre 70 000 km et 100 000 km.
Démarreur
Symptômes d'usure : lancement bruyant, démarrage difficile voire impossible.
Risques : décharge de la batterie plus que rapide.
Alternateur
Symptômes d'usure : allumage du voyant de charge, problème de charge batterie.
Risques : panne du réseau de bord.
Faisceaux haute tension
Symptômes d'usure : ratés d'allumage, difficultés de démarrage, perte de puissance ou de reprise moteur.
Risques : détérioration des bougies, de la sonde lambda et du catalyseur. Surconsommation, pollution, décharge de la batterie, démarrage impossible.
Périodicité d'entretien : 60 000 km à 80 000 km.
Lampes
Filtre à huile
Symptômes d'usure : échauffement et mauvais fonctionnement du moteur.
Risques : baisse de performance du moteur, usure du moteur, casse du moteur.
Périodicité d'entretien : 15 000 km à 30 000 km ou 1 fois par an.
Filtre à air
Symptômes d'usure : problème au démarrage et à l'accélération, calage et surconsommation.
Risques : usure moteur.
Périodicité d'entretien : 30 000 km ou 1 fois par an.
Filtre à carburant
Symptômes d'usure : problème au démarrage, à l'accélération et ratés du moteur.
Risques : panne moteur, détérioration du système d'injection.
Périodicité d'entretien : essence : 120 000 km en moyenne. Gazole : 40 000 km à 60 000 km.
Filtre d'habitacle
Symptômes d'usure : altération du confort et de la santé du conducteur et des passagers (mauvaises odeurs, pollution habitacle, mauvais désembuage), inefficacité du système de climatisation.
Risques : dégradation du système de climatisation, de ventilation et de chauffage. Problèmes respiratoires des occupants de la voiture.
Périodicité d'entretien : 15 000 km à 30 000 km (10 000 km en ville) ou 1 fois par an.
Liquide de refroidissement
Symptômes d'usure : surconsommation d'huile, surchauffe du moteur, liquide sale ou niveau trop faible.
Risques : usure de la pompe à eau, détérioration du joint de culasse, fatigue ou casse du moteur.
Périodicité d'entretien : entre 100 000 km et 150 000 km.
Balais d'essuie-glace
Disques et plaquettes
Symptômes d'usure : voyant allumé sur le tableau de bord, grincements ou vibrations au freinage, course pédale anormale, véhicule qui se déporte.
Risques : rallongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : 30 000 km à 40 000 km en moyenne.
Flexible de frein
Symptômes d'usure : craquelures sur le caoutchouc, fuites de liquide de freins.
Risques : allongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : 60 000 km ou tous les 4 ans.
Liquide de frein
Symptômes d'usure : baisse d'efficacité et distances de freinage rallongées.
Risques : intrusion d'air pouvant entraîner une perte quasi-totale de freinage.
Périodicité d'entretien : vérification et/ou changement tous les 20 000 km ou tous les ans.
Kit de frein arrière
Symptômes d'usure : perte partielle ou totale du freinage, usure des disques et baisse du niveau de liquide de frein.
Risques : rallongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : tous les 100 000 km.
Échappement
Silencieux, intermédiaires, tube
Symptômes d'usure : bruits excessifs et cognements.
Risques : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur, refus au contrôle technique.
Périodicité d'entretien : tube et silencieux tous les 5 à 7 ans.
Sonde Lambda
Symptômes d'usure : ralenti irrégulier, accélérations non linéaires, augmentation de la consommation de carburant et émissions de gaz d'échappement et des fumées.
Risques : augmentation de consommation de carburant, détérioration et défaillance du catalyseur, perte de performance, refus au contrôle technique, augmentation des émissions nocives.
Périodicité d'entretien : 60 000 km à 80 000 km.
Catalyseur
Symptômes d'usure : perte de puissance, bruits et vibrations dans la ligne d'échappement, fumée excessive.
Risques : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur.
Périodicité d'entretien : 120 000 km à 160 000 km.
Filtre à particules
Symptômes d'usure : à-coups moteur, voyant filtre à particules ou moteur allumé, surconsommation ou mise en mode dégradé du véhicule.
Risques : altération du turbo et du cataliseur, pannes, immobilisation du véhicule, refus au contrôle technique.
Périodicité d'entretien : 80 000 km à 180 000 km.
Courroie de distribution
Symptômes d'usure : bruits et vibrations.
Risques : détérioration voire casse moteur et accessoires.
Périodicité d'entretien : 120 000 km à 160 000 km - 5 ans (Se reporter au carnet d'entretien).
Pompe à eau
Symptômes d'usure : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur.
Risques : rupture de la distribution, surchauffe voire casse du moteur.
Périodicité d'entretien : 120 000 km.
Poulie Damper
Symptômes d'usure : craquelures et fissures sur caoutchouc, vibrations importantes.
Risques : vibrations, usure de la courroie et des galets de transmission voire casse moteur.
Périodicité d'entretien : 90 000 km en moyenne.
Assainissement du circuit d'air
Symptômes d'usure : mauvaises odeurs.
Périodicité d'entretien : 15 000 km ou 1 fois par an.
Recharge Climatisation
Symptôme d'usure : inefficacité de la climatisation, mauvais désembuage.
Périodicité d'entretien : tous les 2 à 3 ans.
Amortisseurs
Symptômes d'usure : rebonds, vibrations au volant, départ latéral excessif, balance du véhicule en virage, claquements sourds, piquage en avant lors du freinage.
Risques : perte d'adhérence et mauvaise tenue de route, tremblements du volant, allongement des distances de freinage, usure des pneumatiques et détérioration importante des autres éléments de suspension.
Périodicité d'entretien : vérification tous les 20 000 km ou 1 fois par an. Changement par paire tous les 80 000 km.
Roulements
Symptômes d'usure : bruits, ronronnement, vibrations, tenue de route approximative.
Risques : anomalie de freinage, surchauffe du moyeu de roue ou du pneu.
Périodicité d'entretien : 120 000 km en moyenne.
Embrayage
Symptômes d'usure : pédale dure, vitesses difficiles à passer, sensation de patinage, broutement, craquement de la boîte de vitesse, bruits métalliques.
Risques : immobilisation du véhicule, usure voire casse de la boîte de vitesse.
Périodicité d'entretien : 130 000 km en moyenne.

Nos Activités

Mécanique
Carrosserie
Station essence
Véhicule de collection
Pare-Brise

Nos Services

Véhicule de courtoisie