ESPRIT AUTO 44 à Saint Nazaire

2 Rte de la Font Tuaud,

44600 Saint-Nazaire
HORAIRES :

Fermé. Ouvre demain à 09:00

Dimanche
Fermé
Lundi
09:00-12:00 14:00-19:00
Mardi
09:00-12:00 14:00-19:00
Mercredi
09:00-12:00 14:00-19:00
Jeudi
09:00-12:00 14:00-19:00
Vendredi
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Samedi
09:00-12:00 14:00-18:00

Nos valeurs

Nos véhicules

Notre Garage

ESPRIT AUTO 44 , votre spécialiste des véhicules d'occasion multimarques .Notre parc automobile situé 2 route de la Fontaine Tuaud à St-Nazaire et notre Atelier mécanique TECHNICAR SERVICES Rue de la côte de Jade.
Nous sommes spécialisés dans la vente,la réparation et l’entretien de votre voiture : entretien-révision, freinage, échappement-dépollution, distribution, liaisons au sol, vidange boite de vitesse...
Avec la garantie constructeur préservée, votre véhicule est entre de bonnes mains.
Alors n’hésitez plus, demandez-nous un devis et prenez rendez-vous chez votre réparateur Esprit Auto 44 Méca

Les Prestations Technicar Services

Electricité

Batterie Bougie d'allumage Bougie de préchauffage Démarreur Alternateur Faisceaux haute tension Lampes

Entretien - Révision

Filtre à huile Filtre à air Filtre à carburant Filtre d'habitacle Liquide de refroidissement Balais d'essuie-glace

Freinage

Disques et plaquettes Flexible de frein Liquide de frein Kit de frein arrière

Échappement - Dépollution

Échappement Sonde Lambda Catalyseur Filtre à particules

Distribution

Courroie de distribution Pompe à eau Poulie Damper

Climatisation

Assainissement du circuit d'air

Liaison au sol

Amortisseurs Roulements

Embrayage

Embrayage
Batterie
Symptômes d'usure : sulfatations de bornes, difficulté au démarrage.
Risques : démarrage impossible, perte de certaines informations électroniques.
Périodicité d'entretien : tous les 5 ans en moyenne.
Bougie d'allumage
Symptômes d'usure : ratés d'allumage, reprise difficile, apparition de fumée.
Risques : sursollicitation de la batterie, encrassement du catalyseur et de la vanne EGR, surconsommation et pollution.
Périodicité d'entretien : tous les 3 ans.
Bougie de préchauffage
Symptômes d'usure : démarrage difficile, apparition de fumée, surconsommation.
Risques : pollution, surconsommation, décharge de la batterie, démarrage difficile voire impossible.
Périodicité d'entretien : entre 70 000 km et 100 000 km.
Démarreur
Symptômes d'usure : lancement bruyant, démarrage difficile voire impossible.
Risques : décharge de la batterie plus que rapide.
Alternateur
Symptômes d'usure : allumage du voyant de charge, problème de charge batterie.
Risques : panne du réseau de bord.
Faisceaux haute tension
Symptômes d'usure : ratés d'allumage, difficultés de démarrage, perte de puissance ou de reprise moteur.
Risques : détérioration des bougies, de la sonde lambda et du catalyseur. Surconsommation, pollution, décharge de la batterie, démarrage impossible.
Périodicité d'entretien : 60 000 km à 80 000 km.
Lampes
Filtre à huile
Symptômes d'usure : échauffement et mauvais fonctionnement du moteur.
Risques : baisse de performance du moteur, usure du moteur, casse du moteur.
Périodicité d'entretien : 15 000 km à 30 000 km ou 1 fois par an.
Filtre à air
Symptômes d'usure : problème au démarrage et à l'accélération, calage et surconsommation.
Risques : usure moteur.
Périodicité d'entretien : 30 000 km ou 1 fois par an.
Filtre à carburant
Symptômes d'usure : problème au démarrage, à l'accélération et ratés du moteur.
Risques : panne moteur, détérioration du système d'injection.
Périodicité d'entretien : essence : 120 000 km en moyenne. Gazole : 40 000 km à 60 000 km.
Filtre d'habitacle
Symptômes d'usure : altération du confort et de la santé du conducteur et des passagers (mauvaises odeurs, pollution habitacle, mauvais désembuage), inefficacité du système de climatisation.
Risques : dégradation du système de climatisation, de ventilation et de chauffage. Problèmes respiratoires des occupants de la voiture.
Périodicité d'entretien : 15 000 km à 30 000 km (10 000 km en ville) ou 1 fois par an.
Liquide de refroidissement
Symptômes d'usure : surconsommation d'huile, surchauffe du moteur, liquide sale ou niveau trop faible.
Risques : usure de la pompe à eau, détérioration du joint de culasse, fatigue ou casse du moteur.
Périodicité d'entretien : entre 100 000 km et 150 000 km.
Balais d'essuie-glace
Disques et plaquettes
Symptômes d'usure : voyant allumé sur le tableau de bord, grincements ou vibrations au freinage, course pédale anormale, véhicule qui se déporte.
Risques : rallongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : 30 000 km à 40 000 km en moyenne.
Flexible de frein
Symptômes d'usure : craquelures sur le caoutchouc, fuites de liquide de freins.
Risques : allongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : 60 000 km ou tous les 4 ans.
Liquide de frein
Symptômes d'usure : baisse d'efficacité et distances de freinage rallongées.
Risques : intrusion d'air pouvant entraîner une perte quasi-totale de freinage.
Périodicité d'entretien : vérification et/ou changement tous les 20 000 km ou tous les ans.
Kit de frein arrière
Symptômes d'usure : perte partielle ou totale du freinage, usure des disques et baisse du niveau de liquide de frein.
Risques : rallongement des distances de freinage.
Périodicité d'entretien : tous les 100 000 km.
Échappement
Silencieux, intermédiaires, tube
Symptômes d'usure : bruits excessifs et cognements.
Risques : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur, refus au contrôle technique.
Périodicité d'entretien : tube et silencieux tous les 5 à 7 ans.
Sonde Lambda
Symptômes d'usure : ralenti irrégulier, accélérations non linéaires, augmentation de la consommation de carburant et émissions de gaz d'échappement et des fumées.
Risques : augmentation de consommation de carburant, détérioration et défaillance du catalyseur, perte de performance, refus au contrôle technique, augmentation des émissions nocives.
Périodicité d'entretien : 60 000 km à 80 000 km.
Catalyseur
Symptômes d'usure : perte de puissance, bruits et vibrations dans la ligne d'échappement, fumée excessive.
Risques : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur.
Périodicité d'entretien : 120 000 km à 160 000 km.
Filtre à particules
Symptômes d'usure : à-coups moteur, voyant filtre à particules ou moteur allumé, surconsommation ou mise en mode dégradé du véhicule.
Risques : altération du turbo et du cataliseur, pannes, immobilisation du véhicule, refus au contrôle technique.
Périodicité d'entretien : 80 000 km à 180 000 km.
Courroie de distribution
Symptômes d'usure : bruits et vibrations.
Risques : détérioration voire casse moteur et accessoires.
Périodicité d'entretien : 120 000 km à 160 000 km - 5 ans (Se reporter au carnet d'entretien).
Pompe à eau
Symptômes d'usure : pollution, surconsommation, perte de rendement moteur.
Risques : rupture de la distribution, surchauffe voire casse du moteur.
Périodicité d'entretien : 120 000 km.
Poulie Damper
Symptômes d'usure : craquelures et fissures sur caoutchouc, vibrations importantes.
Risques : vibrations, usure de la courroie et des galets de transmission voire casse moteur.
Périodicité d'entretien : 90 000 km en moyenne.
Assainissement du circuit d'air
Symptômes d'usure : mauvaises odeurs.
Périodicité d'entretien : 15 000 km ou 1 fois par an.
Amortisseurs
Symptômes d'usure : rebonds, vibrations au volant, départ latéral excessif, balance du véhicule en virage, claquements sourds, piquage en avant lors du freinage.
Risques : perte d'adhérence et mauvaise tenue de route, tremblements du volant, allongement des distances de freinage, usure des pneumatiques et détérioration importante des autres éléments de suspension.
Périodicité d'entretien : vérification tous les 20 000 km ou 1 fois par an. Changement par paire tous les 80 000 km.
Roulements
Symptômes d'usure : bruits, ronronnement, vibrations, tenue de route approximative.
Risques : anomalie de freinage, surchauffe du moyeu de roue ou du pneu.
Périodicité d'entretien : 120 000 km en moyenne.
Embrayage
Symptômes d'usure : pédale dure, vitesses difficiles à passer, sensation de patinage, broutement, craquement de la boîte de vitesse, bruits métalliques.
Risques : immobilisation du véhicule, usure voire casse de la boîte de vitesse.
Périodicité d'entretien : 130 000 km en moyenne.

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Véhicule de courtoisie